Hébergeur IONOS
Joomla version 3.9.2
Bonjour
J'ai un gros soucis de paramétrage de la configuration/serveur/messagerie
Utilisateur d'acymailing il semblerait que l'utilisation d'un envoi par protocole smtp soit recommandé pour limiter le risque de réception de nos messages en spams
Si l'envoi en mode php ne me pose aucun problème, je ne parviens pas à faire fonctionner le protocole smtp.
Je tiens à préciser que tout éventuel de mot de passe est écarté.
Coté hébergeur je parviens très bien à me connecter sur l'espace de messagerie ; appel de principe à la hotline qui me confirme que tout est correct de leur coté.
Aucun souci lors de paramétrage d'Outlook
Ma configuration est : https://www.monsite.fr
Envoi de mail > Oui
Désactiver l'envoi d'e-mails en nombre > Non
E-mail du site > mon.mail@gmail.com
Nom de l'expéditeur > monsite
E-mail pour l'en-tête 'Répondre à' > noreply@monsite.fr
Texte pour l'en-tête 'À' > monsite
Serveur de mail > SMTP
Serveur SMTP > smtp.ionos.fr
Port SMTP > 465
Sécurité SMTP > SSL/TLS
Identification SMTP > Oui
Utilisateur SMTP > noreply@monsite.fr
Mot de passe SMTP > ****
-| Vous me demanderez sans doute, "Pourquoi Gmail en e-mail du site et pas en protocole smtp ?"
-| J'ai constaté que Gmail convenait très bien à Joomla alors qu'au paravent j'utilisais un mail Yahoo qui ne permettait plus les envois.
Toutefois si le paramétrage de la partie smtp avec ionos ne fonctionne pas, il en est exactement de même quand je teste une config 100% Gmail
Quand j’enregistre la configuration et que je souhaite un e-mail de test GROS PROBLÈME !
Aucun envoi du message et pire création d'une erreur 503 !
"Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 503 . error"
Et pas juste une petite erreur transitoire, je suis obligé coté hébergeur de redéfinir la redirection du domaine pour supprimer l'erreur 503
Par avance merci pour votre aide.
Joomla version 3.9.2
Bonjour
J'ai un gros soucis de paramétrage de la configuration/serveur/messagerie
Utilisateur d'acymailing il semblerait que l'utilisation d'un envoi par protocole smtp soit recommandé pour limiter le risque de réception de nos messages en spams
Si l'envoi en mode php ne me pose aucun problème, je ne parviens pas à faire fonctionner le protocole smtp.
Je tiens à préciser que tout éventuel de mot de passe est écarté.
Coté hébergeur je parviens très bien à me connecter sur l'espace de messagerie ; appel de principe à la hotline qui me confirme que tout est correct de leur coté.
Aucun souci lors de paramétrage d'Outlook
Ma configuration est : https://www.monsite.fr
Envoi de mail > Oui
Désactiver l'envoi d'e-mails en nombre > Non
E-mail du site > mon.mail@gmail.com
Nom de l'expéditeur > monsite
E-mail pour l'en-tête 'Répondre à' > noreply@monsite.fr
Texte pour l'en-tête 'À' > monsite
Serveur de mail > SMTP
Serveur SMTP > smtp.ionos.fr
Port SMTP > 465
Sécurité SMTP > SSL/TLS
Identification SMTP > Oui
Utilisateur SMTP > noreply@monsite.fr
Mot de passe SMTP > ****
-| Vous me demanderez sans doute, "Pourquoi Gmail en e-mail du site et pas en protocole smtp ?"
-| J'ai constaté que Gmail convenait très bien à Joomla alors qu'au paravent j'utilisais un mail Yahoo qui ne permettait plus les envois.
Toutefois si le paramétrage de la partie smtp avec ionos ne fonctionne pas, il en est exactement de même quand je teste une config 100% Gmail
Quand j’enregistre la configuration et que je souhaite un e-mail de test GROS PROBLÈME !
Aucun envoi du message et pire création d'une erreur 503 !
"Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 503 . error"
Et pas juste une petite erreur transitoire, je suis obligé coté hébergeur de redéfinir la redirection du domaine pour supprimer l'erreur 503
Par avance merci pour votre aide.
Commentaire